Edwige Namiech, diplômée d’État et de la Méthode Irène Popard, ouvre son école en janvier 1978, développe d’autres disciplines tel que la méthode Pilates, le Flamenco et les Sévillanes, la Salsa Cubaine, le Zouk, la Danse Orientale dite Danse Classique Égyptienne, la Danse Indienne, la Danse Africaine, le Rock’n’roll et le Tango Argentin, tout en continuant à améliorer, à progresser et se perfectionner dans son domaine qu’est le Modern’Jazz.
Grâce à une oreille musicale, sa curiosité rythmique accroît sa recherche sur les différents moyens d’exprimer des sons, non seulement les instruments mais aussi les percussions corporelles et vocales.
Elle organise, tout le long de l’année des stages pour tous, sur tous les styles de danse, en invitant des professionnels dans leur technique permettant d’enrichir la pédagogie et le vocabulaire gestuel, transmet et partage la passion de la danse.
Son enseignement est rythmé par le sens de la beauté, le langage du corps et le ressenti par l’expression. Le mouvement devient alors nuance, couleur et rythme comme une sculpture, une peinture ou un chant.